Noël en Alsace

Noël en Alsace: vous êtes attendus

Noël en Alsace: émotion et magie

Inoubliable, féerique, authentique, généreux…la magie de Noël opère aux 4 coins de l’Alsace. En effet Noël se célèbre en campagne comme en ville, dans les ruelles et dans les maisons alsaciennes. C’est pourquoi dès novembre, notre région se pare de ses plus beaux atours : des lumières scintillantes, des décorations somptueuses, une ambiance chaleureuse, des parfums de cannelle et d’épices. D’ailleurs l’Alsace perpétue toutes les traditions des festivités de fin d’année. Évènement phare, les fameux marchés de Noël, les chants, contes et légendes, les expositions, les gourmandises sucrées salées…Autant d’émotions qui permettent de patienter jusqu’au réveillon. En attendant le temps du partage, venez vivre l’expérience Noël en Alsace !

Les marchés de Noël

les Sapins de Noël se dressent fièrement pour célébrer les traditions séculaires de Noël dans chaque village et villes alsaciennes. Ils ornent les magnifiques marchés de Noël pour le plaisir de se retrouver dans une ambiance de fête. Voici le calendrier des marchés de Noël en Alsace par date, par village ou les incontournables! On y retrouve le marché de Noël médiéval et original de Ribeauvillé.  Le plus renommé des marchés de Noël est à Strasbourg avec le grand sapin de Noël de la place Kleber. Le marché de Noël de Colmar est réputé pour la beauté de ses décorations. A ne pas manquer, Riquewihr et son marché de Noël pittoresque et traditionnel dans cet étonnant village alsacien. Au fait, Riquewihr, comme Kaysersberg ou Ribeauvillé, est situé sur la Route des Vins d’Alsace, une bonne occasion de découvrir notre terroir viticole. 

Les gourmandises de Noël

Expérience insolite et gourmande garantie lors de votre séjour en Alsace pour les festivités de fin d’année. En Alsace, les traditions culinaires offrent une myriade de plats et douceurs à déguster ça et là ou dans les fameuses winstubs alsaciennes.  Choucroute, foie gras, tarte flambée, kassler…Sans oublier les fameux bredeles, biscuits alsacien de Noël enrobé d’amandes, de cannelle, d’épices. N’oublions pas le fameux christstolle qui est le pain de Noël et qui se déguste le matin au petit déjeuner.

Mon séjour en Alsace? Les chambres d’hôtes en Alsace

A côté de Riquewihr ou Ribeauvillé, les chambres d’hôtes en Alsace sont situées sur la Route des Vins d’Alsace au coeur du vignoble alsacien. D’ailleurs, l’emplacement est idéal pour votre séjour de Noël. La chambre d’hôtes c’est le ‘Bed & Breakfast’ à la française. Dans ce cadre, nous vous ouvrons notre porte et nous vous accueillons pour une ou plusieurs nuits. Pour vous, deux chambres vous attendent pour 2 à 3 personnes avec une salle de bains réservée à nos hôtes. Et pour votre confort, le linge est fourni. La maison et les les chambres sont parfaitement entretenues.

Réservez votre séjour au 0389718368

Previous Post

Comments are closed.