Tourisme urbain en Alsace

Tourisme urbain en Alsace

Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim…balade au coeur du vignoble

route-des-vins-alsaceEntre vignoble et montagne, les villages alsaciens s’érigent majestueusement sur la Route des Vins. Les villages alsaciens sont réputés et tiennent à préserver leur patrimoine et leur culture.

  • Ribeauvillé, charmante cité avec son patrimoine historique et ses trois châteaux accessibles par des sentiers de randonnée: 
    – le château st Ulrich, 
    – le château Girsberg, 
    – le château du Haut-Ribeaupierre.
    La balade au sein du village est étonnante à travers les ruelles étroites jonchées de maisons pittoresques et fleuries avec ses fortifications médiévales, son mur de remparts et certaines de ses tours d’époque comme la  Tour des Bouchers qui date du 13ème siècle.
  • Riquewihr est une cité médiévale qui se situe au coeur du vignoble alsacien. Riquewihr est classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Cette cité est étonnante de par son architecture et son effervescence. Riquewihr est aussi une «  Perle du vignoble alsacien » de par la qualité de ses vins et de son terroir.
  • Eguisheim. En 2013, Eguisheim a été récompensé et a obtenu le titre de « Village Préféré des Français » par Stéphane Bern, lors de l’émission sur France 2. Adossé au flanc des collines sous-vosgiennes, Eguisheim est bâtie autour de son château et tient sa réputation de son ensemble architecturale unique car parfaitement préservé à l’épreuve du temps. 
    Eguisheim, village fleuri vous accueille dans son magnifique décor.

Déambuler, flâner le long des ruelles pavées, randonner pour admirer cette panoplie de paysages, de cités médiévales avec ses maisons à colombage set vivre l’Alsace avec ses habitants et ses richesses De nombreuses fêtes rythment le calendrier de ces cités: manifestations, concerts, marchés de villages, fêtes médiévales…Les communes alsaciennes respectent les traditions et honorent les temps forts de chaque saison.

panorama alsaceL’Alsace: les chambres d’hôtes en Alsace

Séjourner en Alsace tout confort avec le respect des traditions: Ursula vous convie dans sa villa bien située car tout près des villages alsaciens réputés. A 5 kms de Ribeauvillé ou à 10 kms de Riquewihr, les chambres d’hôtes Alsace vous offrent la proximité des sites à visiter. 2 chambres d’hôtes au 1er étage sont proposés en location à la nuitée, en week end et à la semaine. Vérifiez la disponibilité auprès d’Ursula au 03 89 71 83 68. Dans cette même espace, la salle de bains est réservée aux hôtes.

L’Alsace en famille

L’Alsace se visite en toute saison avec sa famille ou avec ses amis. Chaque période de l’année est l’occasion de fêter les temps forts. Richesse patrimoniale, charmes des centres historiques des villes comme Strasbourg, étape culturelle avec la visite du musée Unterlinden ou de l’Ecomusée, festivités avec les nombreuses attractions…Pensez au parc d’attraction Europa Park. Un parc d’attractions fabuleux qui mérite le détour. Europa Park a d’ailleurs été sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la seconde année consécutive. Bref, savourez la douceur de vivre à l’alsacienne! Les chambres d’hôtes Alsace chez Ursula à votre service pour tous vos séjours en Alsace.

site-famille

 chambres hotes alsace

Previous Post

Next Post

Comments are closed.